Culture et Tradition

La rencontre et le partage

Grâce aux nombreux échanges avec les Ladakhis pendant votre voyage, vous plongez au cœur de cette culture unique.

Construisez votre itinéraire sur mesure en fonction d’un des nombreux festivals religieux de la région. Dans différents monastères, été comme hiver, assistez à ces grandes fêtes, symbole du bouddhisme tibétain et des croyances locales. Hemis, Lamayuru, Phyang, Karsha, Stok, Matho et tant d’autres !

L’artisanat local reflète l’héritage culturel du Ladakh et répond souvent à un besoin religieux et domestique. Souvent leur seule source de revenu, ces savoir-faire sont transmis depuis des générations. Nous vous emmenons visiter par exemple une tisseuse ou rencontrer un potier. Dans les cuisines traditionnelles, vous aurez un bel aperçu du travail des artisans d’art. Le travail du bois, de la pierre, du cuivre mais aussi les vêtements en laine, les thangkas, les bijoux en argent ornés de turquoises, vous serez surpris par la diversité de l’artisanat.

Cette diversité se retrouve dans les différentes communautés qui peuplent le Ladakh. Les nomades du Changtang ne vivent pas de la même façon que les Zanskaris. Les Dardes de la vallée de Dah Hanu perpétuent un mode vie unique au monde. Nous vous emmenons chez eux, échanger, expérimenter leur quotidien, cuisiner ensemble. En pleine immersion vous séjournez avec une famille et partagez les tâches journalières. Pendant votre trekking, vous progressez de village en village et dormez chez l’habitant chaque jour. À chaque voyage ses rencontres !

Détaillez votre projet et recevez une proposition